🪫 Comprendre le fonctionnement des autotests
Que sont les autotests My Keeper ?
Avec les solutions d'alertes PPMS traditionnelles (filaires/radio), leur fonctionnement n'est généralement contrôlé qu'une fois par mois par lors d'une visite d'un technicien.
Grâce à l'interconnexion en cloud, My Keeper contrôle automatiquement et plusieurs fois par jours tous les appareils en service.
Ce contrôle vérifie que chaque appareil est bien connecté au réseau, c'est ce que l'on nomme les auto-tests.
Une absence de connexion au réseau a en général deux causes possibles :
L'appareil est présent dans une zone non couverte par le réseau,
Une batterie déchargée sur l'appareil concerné.
Votre administrateur reçoit chaque semaine un rapport l'informant de l'état de connexion de son parc de matériel.
Il peut également contrôler en permanence l'état de ces auto-tests sur son interface de supervision :
Sur SecurEcole ou SecurEsprit les auto-tests vont s'afficher de la façon suivante :
Vert indique qu'ils sont connectés au réseau
Rouge indique qu'ils ne sont pas connectés au réseau
Sur SecurIT, les autotests vont s'afficher de la façon suivante :
Vert indique qu'ils sont connectés au réseau
Gris indique qu'ils ne sont pas connectés au réseau
Hachuré indique que l'appareil n'était pas en service à la date donnée
Le saviez-vous ?
Sur SecurIT vous pouvez avoir davantage d'informations en temps réel !
Rendez-vous dans l'onglet "Informations sur les appareils" dans votre menu latéral :
Ici vous pouvez visionner l'état de charge de l'appareil ainsi que s'il est en cours de chargement sur son socle.
Vous venez de recevoir votre matériel pour la première fois ?
Consultez notre article sur le protocole de premier contrôle des appareils)
Mis à jour le : 27/08/2024
Merci !