Articles sur : Interface de supervision

💻🙋Comprendre les différentes listes et rôles de contacts sur SecurIT

Si dans les solutions logicielles SecurEsprit et SecurIT nous faisions la distinction entre les listes de contacts du personnel (sur site) et les listes de contacts à alerter (hors site), avec SecurIT nous avons poussé la personnalisation plus loin afin de vraiment vous permettre une plus grande liberté dans la transmission de l'alerte à vos contacts. Comment cela fonctionne t-il ?

Comprendre les rôles de contacts.



Dans SecurIT nous faisons désormais la distinction entre trois types de listes assez explicites : personnel sur site, secours et à informer.
L'objectif est de pouvoir distinguer ces 3 typologies de listes est de pouvoir transmettre, lors d'une même alerte, un message adapté à chaque rôle.

Pour une alerte PPMS intrusion/attentat nous pourrions par exemple prévoir les messages suivants pour chaque rôle :

Personnel sur site :
"Alerte intrusion/attentat déclenchée dans votre école par la balise "Salle de classe CM2". Veuillez évacuer immédiatement avec vos élèves en respectant les procédures PPMS habituelles. Tenez-vous éloignés de la "Salle de classe CM2".

Secours :
"Alerte intrustion/attentat déclenchée dans l'école Jules Ferry par la balise Athéna + "Salle de Classe CM2". Demande d'intervention urgente sur le site."

A informer :
"L'alerte intrusion/attentat a été déclenchée dans l'école Jules Ferry. Veuillez prendre contact avec les services de secours compétents pour plus de renseignements."


Comprendre les listes de contacts par site et les listes de contacts partagés.



SecurIT vous permet de faire la distinction entre deux types de listes.

Les listes de contacts par site, que vous retrouvez dans le menu latéral lorsque vous entrez dans un site (voir capture ci-dessous), vous permettent d'entrer les contacts relatifs à un site en particulier. Utilisées en grande majorité pour entrer comme contacts les membres du personnel du site mais également les services de secours spécifiques à ce site.

Les listes de contacts partagés, que vous retrouvez dans votre espace principal, vous permettent de créer des listes de contacts communes à plusieurs sites.

Ce seront très souvent des services de secours couvrant plusieurs sites ou des responsables sur plusieurs sites ayant besoin d'être notifiés en cas d'alerte.

Pour bien structurer votre compte nous recommandons de procéder de la façon suivante :

Créer vos différents sites.
Créer vos listes de contacts partagés.
Créer vos listes de contacts par site.

Afin de créer vos listes veuillez vous référer à notre article 🙋Comment créer et mettre à jour ses listes de contacts ? (PPMS crèches/écoles/collèges/lycées )

Mis à jour le : 29/08/2024

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