🗨️FAQ - Exercices PPMS
• J’ai lancé l’alerte et l’opérateur ne m’a pas appelé :
o L’opérateur effectue une écoute silencieuse pour ne pas vous mettre en danger en cas d’intrusion avérée
o L’exercice doit être un entrainement avec les protocoles de mise en situation réelle
• J’ai lancé l’alerte, ma balise n’a pas sonné :
o La balise qui lance l’alerte ne sonne pas pour ne pas mettre en danger le lanceur de l’alerte
• Mes collègues ont reçu des SMS mais pas moi, pourquoi :
o Les numéros de téléphones personnels des personnes travaillant dans l’établissement sont introduits dans le système SecurIT sur la base du volontariat pour recevoir de l’information complémentaire mais ce n’est pas obligatoire. Si vous le souhaitez, la collectivité peut introduire votre numéro.
• J’ai lancé une première alerte intrusion avant l’arrivée des élèves pour vérifier que le matériel fonctionnait. Puis j’ai voulu effectuer l’exercice avec les enfants, je relance une alerte mais les balises n’ont pas sonné :
o En cas d’intrusion, on suspecte la possibilité de panique et de lancements désordonnés de plusieurs alertes en peu de temps. Pour éviter la confusion dans l’organisation de l’intervention des forces de l’ordre, la première alerte est traitée, les alertes suivantes sont ignorées pendant 20 minutes (temps paramétrable, vérifier avec la mairie).
• Mes collègues ont reçu l’alerte sur leur balise Athéna mais la mienne n’a pas sonnée :
o Si votre balise n’a pas sonné, il y a deux explications potentielles. Vous ne l’avez pas entendu (le volume de 70 à 80 dB peut paraitre faible s’il y a beaucoup de bruit dans la salle). Votre matériel présente un dysfonctionnement, cela peut venir du chargeur, de la prise de courant ou de l’appareil. Pas d’inquiétude le matériel est garantie, nous vous invitons à suivre le protocole de premier contrôle et à faire une demande de remplacement de l’appareil à l’équipe support de My Keeper.
o L’opérateur effectue une écoute silencieuse pour ne pas vous mettre en danger en cas d’intrusion avérée
o L’exercice doit être un entrainement avec les protocoles de mise en situation réelle
• J’ai lancé l’alerte, ma balise n’a pas sonné :
o La balise qui lance l’alerte ne sonne pas pour ne pas mettre en danger le lanceur de l’alerte
• Mes collègues ont reçu des SMS mais pas moi, pourquoi :
o Les numéros de téléphones personnels des personnes travaillant dans l’établissement sont introduits dans le système SecurIT sur la base du volontariat pour recevoir de l’information complémentaire mais ce n’est pas obligatoire. Si vous le souhaitez, la collectivité peut introduire votre numéro.
• J’ai lancé une première alerte intrusion avant l’arrivée des élèves pour vérifier que le matériel fonctionnait. Puis j’ai voulu effectuer l’exercice avec les enfants, je relance une alerte mais les balises n’ont pas sonné :
o En cas d’intrusion, on suspecte la possibilité de panique et de lancements désordonnés de plusieurs alertes en peu de temps. Pour éviter la confusion dans l’organisation de l’intervention des forces de l’ordre, la première alerte est traitée, les alertes suivantes sont ignorées pendant 20 minutes (temps paramétrable, vérifier avec la mairie).
• Mes collègues ont reçu l’alerte sur leur balise Athéna mais la mienne n’a pas sonnée :
o Si votre balise n’a pas sonné, il y a deux explications potentielles. Vous ne l’avez pas entendu (le volume de 70 à 80 dB peut paraitre faible s’il y a beaucoup de bruit dans la salle). Votre matériel présente un dysfonctionnement, cela peut venir du chargeur, de la prise de courant ou de l’appareil. Pas d’inquiétude le matériel est garantie, nous vous invitons à suivre le protocole de premier contrôle et à faire une demande de remplacement de l’appareil à l’équipe support de My Keeper.
Mis Ă jour le : 06/08/2024
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